Au chargement, l'application DCC++_Controller_Ethernet s'ouvre sous une forme contractée, laissant seulement apparaître le bandeau haut et les icones des locomotives. Dans ce bandeau vous trouvez le bouton e-stop qui vous permet de stopper instantanément la locomotive sélectionnée. Vous trouvez également le bouton de mise sous tension ainsi qu'une fenêtre de log qui affiche les informations retournées par DCC++ Base Station. La petite flèche en haut à gauche permet de déployer les utilitaires.
Il vous faudra commencer par entrer l'adresse IP et le port de DCC++ Base Station. Ce sont les valeurs que vous avez entrées dans le fichier Config.h
Au dessous, vous avez un bouton Lecture de cv, sur lequel nous reviendrons.
Au dessous encore, une série de boutons destinés à la sauvegarde de vos données :
- localStorage sauvegarde automatique : localStorage permet de sauvegarder des données en local de manière très sécurisée. + infos sur le localStorage. Ce bouton permet de désactiver le loaclStorage qui est activé par défaut et sauvegarde vos données à chaque fois que vous rechargez ou que vous quittez la page.
- Enregistrer dans le localStorage : En plus de ces sauvegardes automatiques, il vous est possible de faire à tous moments des sauvegardes manuelles dans le localStorage.
- Effacer le localStorage : si vous souhaitez effacer toute trace sur votre ordinateur. N'oubliez pas de désactiver la sauvegarde automatique.
- Charger le fichier locos.json : A la première ouverture de l'application, un fichier test de 10 locomotives est chargé. Ensuite, si le localStorage est activé, c'est à partir de là que sont chargées vos données personnalisées. Il vous est cependant possible à tout moment de remplacer les données de votre application par celles qui sont écrites sur le serveur web mais cette action est irréversible et afface totalement ce que vous avez programmé.
- Enregistrer dans le fichier locos.json : Dans la version démo on-line, il n'est pas possible de sauvegarder les données sur disque contrairement à la version téléchargeable.
Vous pouvez replier cette fenêtre en cliquant une nouvelle fois sur la flèche en haut à gauche.