DCC++_Controller_Ethernet permet d'agir de manière assez simple et complète sur toutes les CV's de vos locomotives. Vous devrez tout d'abord choisir si la programmation doit se faire sur la voie principale (main) ou la voie de programmation (prog). La fenêtre de log vous permettra de visualiser les réponses renvoyées par DCC++ Base Station lors des opérations de programmation sur la voie de programmation.
Modification de l’adresse courte (qui peut en général se faire indistinctement sur la voie principale ou la voie de programmation). Pour activer l’adresse courte, le bit 5 de la CV 29 (plus bas) devra être décoché.
Pour le réglage du volume sonore, entrez le numéro de la CV correspondante. En général, c’est la CV 63 mais cela peut être différent selon les fabricants. Reportez-vous à la notice du décodeur.
Pour les réglages de l'adresse longue, vous pouvez entrer directement la valeur choisie. L'application calculera automatiquement les valeurs des CV's 17 et 18. En validant, vous activerez le bit 5 de la CV 29.
Attention, vérifiez que les adresses courtes ou longues ne sont pas déjà affectées, les méthodes de vérification de doubles n'étant pas encore opérationnelles.
Pour la CV 29, chaque bit ( 0 ou 1) active ou désactive une fonction du décodeur. Le bit 1 par exemple qui permet de régler le pas de vitesse sur 14 crans ou 28/128.
Avec le bit 5, vous activez le type d'adresse à utiliser, courte ou longue.
Enfin, la fenêtre autres CV permet de modifier la valeur de toutes les autres CV’s. C’est là également que vous pourrez donner un nom correspondant à la CV.